Mot du Président

Dr Amin Kadi

Dr Amin Kadi CEO : Médecin Cardiologue, Fondateur de Monitoring Force Group

« Quand j’ai créé Monitoring Force en 2003, il s’agissait d’une société sous contrat (CRO) spécialisée en Recherche clinique et exerçant ses missions sur le seul territoire Français.

Au fil des années, j’ai pris conscience que nous ne pouvions plus nous contenter de couvrir, même excellemment, des missions de suivi et d’accompagnement de projets de recherche clinique sur le seul territoire Français.

Pour répondre à la forte évolution du marché et des besoins des entreprises du médicament et des produits de santé devenus plus complexes, plus concurrencés, plus internationaux, notre prestation se devait d’intégrer de nouveaux services et couvrir d’autres territoires.

Voilà pourquoi nous avons, avec mes associés, élaboré la démarche 360° Expertise. Une démarche directement inspirée de notre collaboration avec nos clients confrontés à des problématiques multiples. Cette démarche nous a conduits à transformer la CRO Monitoring Force Group en une « Global CRO & Health Products Services Organization »

L’internationalisation représente une nécessité eue égard à l’émergence de nouveaux besoins, de nouvelles contraintes et de nouvelles opportunités.

Il faut pouvoir offrir ses prestations avec le même niveau de qualité et d’exigence partout où nous exerçons. Et même si pour des raisons évidentes de mutualisation, certaines prestations doivent rester centralisées, il ne faut jamais omettre que le succès d’un projet se doit d’inclure la nécessité de la proximité, d’où l’obligation de pouvoir disposer dans chaque pays où nous lançons des projets, du personnel qualifié, formé et présent au quotidien. »